Le label Gîtes de France

Le label Gîtes de France s’est développé au fil des années pour devenir le premier réseau en Europe d’hébergement chez l’habitant, et a fêté ses cinquante ans en 2005.

Sa raison d’être :

* favoriser les séjours touristiques dans les meilleures conditions d’accueil et de confort,

* satisfaire aux exigences et aux besoins d'un tourisme d'authenticité, de convivialité, de nature, de calme, de découverte et d'espace,

* contribuer à la valorisation et à la conservation du patrimoine et de l'environnement, principalement en milieu rural,

* participer au développement local et contribuer à fixer les populations rurales par l'apport de ressources complémentaires.

 

Un séjour Gîtes de France, c’est à la fois la découverte et le ressourcement, auprès de 55 000 hommes et femmes qui vous ouvrent leurs maisons, toutes uniques, toutes différentes.

Autant de valeurs qui font des Gîtes de France un pionnier du développement durable pour le tourisme rural.

 

Un Gîte de France est une maison de vacances en milieu rural, construite ou aménagée selon les critères d'une Charte de qualité et offrant des garanties d'équipement, de prix, d'accueil.

Ces locations sont contrôlées  et classées en fonction de leur situation et du degré de confort selon un barème établi par la Fédération Nationale des Gîtes de France (1,2,3,4 ou 5 épis).
 

Ce classement tient compte de l'environnement extérieur, de la conception intérieure, des aménagements intérieurs et équipements électroménagers.

Un hébergement Gîtes de France, c'est plus qu'un hébergement, c'est aussi l'accueil par les gens du pays qui sauront vous faire découvrir un autre rythme de vie, un autre art de vivre...
 

Tous les hébergements sont régulièrement contrôlés afin de vous garantir une qualité régulière.

 

Retour